Relation toxique

2023
projet d’école

Campagne de sensibilisation au sucre.

images :  ©Fredrik Ivansson

Microfolie

2022
projet d’école

Microfolie est un musée numérique, un espace de culture et d’arts itinérant se situant dans le 20ème arrondissement de Paris.

Topo Typo

2023
projet d’école

Topo Typo est une revue bimestrielle traitant de la thématique typographique. Ce projet a été crée par B42 qui possède déjà de nombreux magazines sur divers sujets concernant le graphisme.

RPC

2018
projet d’école

RPC theater est un théâtre londonien. Il présente des films futuristique.

Sa typographique unique aux allures rétrofuturiste a été conçue spécialement pour le théâtre et fait partie des éléments forts de son identité. Chaque 3 ans, le théâtre change de couleur afin de se renouveler. En effet, uniquement une couleur est utilisée et déclinée sur un fond noir, blanc parfois pour alléger la brochure de programmation. 

Biesarti

2016
projet d’école

Biesarti est une marque de bière artisanale premium. 

FREEST

2019
projet d’école – TPP

Pour ma certification CFC, le sujet annoncé était un festival international de sport au choix sur 3 propositions. J’ai pris le freerunning, car c’était la thématique qui m’intéressait le plus et dont je connaissais un minimum d’informations.  

Le projet s’est déroulé en 3 étapes, une par semaine. Tout d’abord, l’analyse de la concurrence approfondie. Ensuite, la stratégie marketing et créative avec la collecte d’informations pour la programmation. Enfin la création des divers livrables en français et en anglais.

J’ai choisi la font Ankplant afin de rappeler le côté urbain et d’avoir cette esthétique liée à la rue. Une seule couleur a été utilisée pour donner de la vivacité et le mouvement. 

DUÔNG

2017
projet d’école

Duông est une marque de thé bio haute gamme fondée au Vietnam. Elle prône les valeurs asiatiques et souhaite montrer l’élégance liée à la sérénité de la cérémonie du thé tout en respectant l’artisanat et le savoir faire vietnamien. 

Ses packagings spéciaux se servent de l’art du pliage : l’origami. Ils sont revêtus de la matière des sacs utilisés lors de la collecte des feuilles de thé. Le ô, quant à lui, rappelle le chapeau en cône typique vietnamien. L’Austin utilisé pour le nom de la marque montre l’appartenance à une plus haute gamme.

La boîte à graines

2022
projet d’école

La boîte à graines est une entreprise artisanale produisant des semences de variétés anciennes de fl eurs et légumes BIO. La boîte à graines souhaite rassembler
et favoriser les échanges humains et végétaux afi n de sauvegarder le patrimoine.
L’accessibilité à ses variétés reproductibles ouvre une nouvelle persperctive
sur le marché, jusqu’ici monopolisé par les multinationale.

Micropia

2022
projet d’école

Micropia est un musée considéré comme un zoo à Amsterdam spécialisé dans les microbes. Il a été imaginé en 2002 et a ouvert ses portes le 30 septembre 2014. Le zoo présente de nombreuses espèces de micro-organismes par l’intermédiaire de microscopes et d’écrans géants. Un microscope 3D et un scanner à microbes permettent une interaction avec le public, tandis qu’un vrai laboratoire où sont cultivés des microbes est visible à travers une fenêtre.

Architektur

2022
projet d’école

Illustrations et design de couverture pour revues trimestrielle allemande sur l’architecture.

KAJI

2019
projet d’école – TDI

Pour mon travail de diplôme CFC, nous avions le choix entre un musée, une école ou une salle de concert. J’ai choisi de créer une salle de concert promouvant l’Asie et plus particulièrement la musique populaire de la Corée du Sud et du Japon. 

L’utilisation de photographies de nuit dans les rues des deux grosses métroples de ces pays a servi à récolter une gamme de couleur et créer des images surréalistes transmettant une atmosphère et une rythmique.

Amalgame

2018
projet d’école

Amalgame est un magazine bimestriel traitant du monde du bartending, intégrant 3 langues : français, anglais et allemand.  

Les photographies, interviews, illustrations du menu et la typographie du titre ont tous été faits spécialement pour ce projet.

Profin

2017
concours client école

Concours privée de logo pour le département valaisan du financement de la formation professionnel avec possibilité de déclinaisons pour les autres cantons afin d’avoir une unité graphique générale.

Résultat : prix spécial