Sélectionner une page

gRAPHISME

RADIO

EN VRAC

 

Radio en vrac est un projet d’école dans le cadre du cours production contenu média. Le concept de l’émission est de parler de solution naturelles, écologiques et locales. Le client de ce projet fictif est Lausanne en vrac, un blog aidant à promouvoir les magasins en vrac et l’économie locale.

Entreprise

Lausanne en vrac

Domaine

alimentaire
naturel

Catégories

vignettes
podcast

Livrables

vignettes
logo

Concept

Le logo montre du dynamisme à travers le nom de l’émission ainsi que les superpositions des différentes teintes au fond. Celles-ci se superposent et se fondent l’une dans l’autre, comme les thèmes se reliant et formant une unité dans le programme de diffusion. La forme globale en hexagone représente la séparation en trois rubriques présenter par deux personnes dans les podcast.

En ce qui concerne les vignettes, le dégradé vers le plus clair indique une notion d’avancement dans le temps. Un dégradé en sens inverse de la couleur complémentaire a été fait pour une question de lisibilité. Cela est soutenu par le positionnement du nom de la radio qui crée un cycle et une notion de continuité.

La thématique de l’émission est subtilement amenée par les trames graphiques d’arrière plan. Le léger rose vient balancer le vert grâce à sa complémentarité et son aspect plus chaleureux.

La cinquième vignette est un exemple de visuel pour une émission spéciale. En l’occurrence, elle concerne la fabrication d’un objet ou un produit par soi-même, ce qui nécessite plusieurs choses pour réussir, d’où
l’utilisation des 4 teintes. Le blanc central permets de mettre en lumière le thème spécial du jour.

b

abstrait

naturel

géométrique