Sélectionner une page

gRAPHISME

KAJI

DISCOTHèQUE

Dans le cadre du projet de diplôme de l’édhéa, un travail fictif a été réalisé.

L’usine de chandoline fermant ses portes est prête à se faire attribuer une nouvelle fonction. Les trois propositions sont : une école, une salle de concert ou un musée art. Le choix pour kaji c’est porté sur la salle de concert.

Après développement du concept, la salle de concert sera une structure discothèque avec des activités de jours et de nuits, autours de la musique populaire coréenne et/ou japonaise.

Entreprise

discothèque

Domaine

musique

Catégories

identité visuelle
gros projet

Livrables

logo
affiches
papeterie
façade
animation

Concept

Quatre couleurs ont été choisies par rapport à de photos de nuit prise dans la ville de Séoul et Tokyo. Ces couleurs définissent l’activité mise en avant.

Pour les affiches, une composition forte a été choisie. Une grande image centrale composé de plusieurs images créant un nouveau visuel. Le texte essentiel de manière clair et impactant sont posé en encadrement de la photo qui attire le regard.

Le logo est inspiré des tampons rectangulaires que l’on peut trouver au Japon. Le sens de lecture spéciale de l’Asie a aussi été repris afin de convenir au sens du rectangle et de la référence.

b

construction

montage photographique

abstraction